Ce médicament contient-il une substance interdite ?
Entrez le nom du médicament
RETOUR AU SITE AFLD
Le terme recherché ne correspond à aucun médicament disposant d’une autorisation de mise sur le marché français au 1er janvier 2023, ni à aucune substance entrant dans la composition de ces médicaments.
Veuillez
- vérifier l’orthographe du terme recherché,
- vous référer à la liste établie des substances et méthodes interdites établie par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et publiée par décret (Décret n°2022-1583 du 16 décembre 2022, journal officiel du 18 décembre 2022 ).
Voie d’administration
Principe actif
Classe
Statut
Procédure d’autorisation
Informations complémentaires
Spécifications particulières
ATTENTION
Certains médicaments contiennent des substances qui ne sont interdites qu’en compétition. Utilisés à l’approche d’une compétition, il existe, compte tenu de la durée d’élimination de ces substances par l’organisme, un risque non négligeable qu’elles puissent tout de même être détectées lors d’un contrôle antidopage.
Il est essentiel de veiller strictement au respect de la posologie du médicament prescrit. Ne pas respecter cette posologie peut conduire à retrouver des substances interdites dans les urines, à des concentrations dépassant les valeurs maximales admissibles, ce qui est susceptible d’entraîner un résultat anormal. Il vous est fortement recommandé de signaler spontanément l’usage de tout médicament lors des contrôles.